Pédagogie

FORMER L’INTELLIGENCE,
ENCOURAGER LA VOLONTÉ,
PRÉPARER À LA GÉNÉROSITÉ.

Dès le plus jeune âge, l’école Saint Dominique Savio a l’ambition de proposer aux enfants une éducation qui nourrisse toutes les dimensions de la personne pour leur permettre de devenir de jeunes adultes sereins et engagés.

L’HOMME


Des pédagogies qui ont fait leurs preuves

La méthode Montessori
De la maternelle au CP, SDS a choisi la pédagogie de Maria Montessori vantée récemment par le ministre de l’Education J.M. Blanquer. Cette méthode qui passe par le concret et les sens pour amener l’enfant à l’abstraction, respecte le rythme d’apprentissage y compris des enfants précoces. Elle donne l’envie d’apprendre en favorisant l’autonomie et la curiosité.

Pédagogie classique & méthodes NUYTS, de Singapour…
Pour les plus grands, du CE1 au CM2 SDS propose une pédagogie où l’accent est mis sur la structuration de la pensée : analyse grammaticale, orthographe, calcul, découverte chronologique de notre histoire, initiation à l’histoire de l’art… L’intelligence de l’enfant se construit ainsi sur des bases solides intégrant mémoire, autonomie et concentration. Le tout dans le suivi personnalisé que permettent les petits effectifs.

LE CHRÉTIEN


Catéchèse et vie spirituelle en lien avec la paroisse

À Saint Dominique Savio la compétence n’est pas séparée de sa finalité : le don de soi ! Demain, nous aurons besoin d’hommes & de femmes capables de relever les défi s de leur temps. Des personnes ayant confiance en elles, capable d’exercer leur liberté face aux sursollicitations de la société du “buzz”, du “like” et du “sans engagement”.